Richard Cassonnet
hypnothérapeute
énergiticien
tel : 06 03 49 87 94
rcassonnet@outlook.fr

Boun-yavong
hypnothérapeute
tel : 07 71 72 83 93
bcor1664@gmail.com

CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi est une qualité requise pour réussir sa vie, professionnelle ou personnelle. Elle permet d’avancer avec une certaine sérénité. En effet, un manque trop inportant de confiance en soi peut générer du stress et de l’anxiété !

Pourquoi certains montrent parfois un peu trop d’assurance, alors que d’autres au contraire manquent de confiance en eux, au point de souffrir d’une mauvaise image d’eux-même ?

La confiance ou son opposé le doute de soi sont le résultat à la fois de votre éducation, et de manière plus globale, de votre histoire de vie.

– Peut-être avez vous eu des parents qui ne vous ont pas suffisamment mis en valeur?

– Ou bien avez-vous un (e) conjoint (e) qui vous rabaisse et vous dévalorise constamment ?

– Ou peut-être encore êtes-vous trop exigeant envers vous-même ? les objectifs que vous souhaitez réaliser sont-ils trop élevés ?

La confiance en soi, rassurez-vous n’est pas innée elle s’acquiert !

Elle repose essentiellement sur des expériences réussies mais aussi sur des pensées positives.

La confiance en soi est intimement liée à l’image et l’estime de soi. Un individu qui a confiance en ses capacités a obligatoirement une bonne image de lui-même. D’ailleurs, les personnes sûres d’elles et qui ont une haute estime d’elles-même pensent : « je t’aime, mais je m’aime encore plus ! »

L’hypnose peut vous aider à commencer un travail sur vous-même, notamment, sur le regard que vous portez sur vous-même, et sur votre estime. L’hypnothérapeute s’adresse à votre inconscient et vous aide à aller chercher au plus profond de vous des images positives de vous-même. Si vous ne parvenez pas à en trouver dans votre passé, il vous sera alors possible d’en créer par l’imagination et de les ancrer dans le présent et dans le futur !

Les techniques d’hypnose vous permettent de vous libérer des doutes, des peurs (peur de l’échec, peur de ne pas être à la hauteur, peur du regard des autres etc…) qui constituent de sérieux obstacles.

De plus, en cas d’échec, l’hypnose permet de prendre du recul et de le relativiser. L’échec est alors vécu comme une leçon, une expérience nécessaire pour avancer et évoluer. Afin de pouvoir modifier ce qui ne va pas, la personne doit passer par des prises de conscience … L’hypnothérapeute est là pour vous guider, pour vous aider à modifier vous croyances négatives (je suis nul(le), je n’y arrive pas …) liées à vos capacités et à l’image de vous-même. Vous puisez dans vos propres ressources, en allant chercher des qualités et des savoir-faire parfois oubliés …

Pin It on Pinterest

Share This